Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Michel DEGUY (1930 - ) - Poèmes II, 1970 - 1980

QUI QUOI

 

Il y a longtemps que tu n'existes pas

Visage quelquefois célèbre et suffisant

Comment je t'aime Je ne sais pas Depuis longtemps

Je t'aime avec indifférence Je t'aime à haine

Par omission par murmure par lâcheté

Avec obstination Contre toute vraisemblance

     Je t'aime en te perdant pour perdre

Ce moi qui refuse d'être des nôtres entraîné

De poupe (ce balcon chantourné sur le sel) 

Ex-qui de dos traîné entre deux eaux

                    Maintenant quoi

                    Bouche punie

Bouche punie coeur arpentant l'orbite

Une question à tout frayant en vain le tiers.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article