Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Jude STEFAN (1930 - 2020) - Aux chiens du soir, 1979

LA MAIN D'EMMA

 

dans la consommation des siècles et des gestes

à pas de forlane s'avancera l'oubli de mourir

avec ta main (rosie, aimée, baisée) les yeux fixes

à l'écoute de ma débâcle à peine serais-je froid

plus je t'aimai plus en moi s'ouvrait l'abîme

abîme de mes âges et de mes voeux intacte la

jeunesse comme une dague au coeur toi qui m'ap-

pris Emma à méditer sur la théière au lieu

des crânes ô feu terrible blanc comme un linge

comme un mort ou comme un drap ou comme ta peur

finie à mon chevet adieu les javas les tangos

                des feues enfances

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article