Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Claire GOLL (1890 - 1977) - Le Coeur tatoué (éd. Seghers, 1958)

SEPT SOUHAITS

 

Que ne suis-je le bandeau autour de ton front

Si proche de tes pensées !

 

Que ne suis-je le grain de maïs

Qu'écrasent tes dents de chat sauvage !

 

Que ne suis-je à ton cou la turquoise

Chaude de la tempête de ton sang !

 

Que ne suis-je la laine multicolore

Du métier à tisser, qui glisse entre tes doigts !

 

Que ne suis-je la tunique de velours

Sur le flux et le reflux de ton coeur !

 

Que ne suis-je le sable dans tes mocassins

Qui ose caresser tes orteils !

 

Que ne suis-je ton rêve nocturne

Lorsque dans le bras noirs du sommeil, tu gémis !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article