Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Tristan CORBIERE - 1845 - 1875) - Les Amours jaunes, 1873

     Aumône au malandrin en chasse

     Mauvais oeil à l'oeil assassin !

     Fer contre fer au spadassin !

- Mon âme n'est pas en état de grâce ! -

 

     Je suis le fou de Pampelune,

     J'ai peur du rire de la Lune,

     Cafarde, avec son crêpe noir...

Horreur ! tout est donc sous un éteignoir.

 

     J'entends comme un bruit de crécelle...

     C'est la male heure qui m'appelle.

Dans le creux des nuits tombe : un glas...deux glas.

 

     J'ai compté plus de quatorze heures...

     L'heure est une larme - Tu pleures,

Mon coeur !... Chante encor, va - Ne compte pas.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article