Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Tristan DEREME (1889 - 1948) - La verdure dorée

LA VERDURE DOREE XCVII

 

Six heures tombent de l'horloge

Comme six noix dans un chaudron

Déjà le soir triste grelotte

Sous un lourd nuage marron.

 

Elle, naguère sous le saule

A cette heure elle souriait...

Faudra-t-il que je me console

De son doux regard inquiet ?

 

Roses chaudes de sa jeunesse,

Hélas ! j'e, ai mal à mourir.

Comme un colibri dans la neige

Mon coeur se glace au souvenir.

 

Et ce soir morose d'automne

Dans le vieux jardin qu'elle aima,

Il tombe d'un marronnier jaune

Des feuilles sur mon panama.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article