Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Guillaume APOLLINAIRE (1880 - 1918) - Alcools (éd. Gallimard)

Le Pont Mirabeau (1913)

 

Sous le pont Mirabeau coule la Seine

       Et nos amours

   Faut-il qu'il m'en souvienne

La joie venait toujours après la peine

 

          Vienne la nuit sonne l'heure

          Les jours s'en vont je demeure

 

Les mains dans les mains restons face à face

     Tandis que sous

  Le pont de nos bras passe

Des éternels regards l'onde si lasse

 

          Vienne la nuit sonne l'heure

          Les jours s'en vont je demeure

 

L'amour s'en va comme cette eau courante

     L'amour s'en va

  Comme la vie est lente

Et comme l'espérance est violente

 

          Vienne la nuit sonne l'heure

          Les jours s'en vont je demeure

 

Passent les jours et passent les semaines

     Ni le temps passé

  Ni les amours reviennent

Sous le pont Mirabeau coule la Seine

 

          Vienne la nuit sonne l'heure

          Les jours s'en vont je demeure

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article