Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Tristan CORBIERE (1845-1875) - Veneris Dies 13***

DUEL AUX CAMELIAS

 

J'ai vu le soleil dur contre les touffes

Ferrailler. - J'ai vu deux fers soleiller,

Deux fers qui faisaient des parades bouffes ;

Des merles en noir regardaient briller.

 

Un monsieur en ligne arrangeait sa manche ;

Blanc, il me semblait un gros camélia ;

Une autre fleur rose était sur la branche,

Rose comme...Et puis un fleuret plia.

 

- Je vois rouge.. Ah oui ! c'est juste : on s'égorge -

... Un camélia blanc - là - comme Sa gorge...

Un camélia jeune, - ici - tout mâché...

 

Amour mort, tombé de ma boutonnière.

- A moi, plaie ouverte et fleur printanière !

Camélia vivant, de sang panaché !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article