Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour, une poésie d'auteurs connus ou d'autres injustement oubliés.

Gustave KAHN (1859 - 1936) - Chansons d'amant, 1891

Toi qui m'a sappris la douleur

sirène qui chante à la rade la meilleure

je tresserai pour toi les âmes de mon âme.

 

Fleur de l'ardent épithalame

temple où j'aspirais du seuil de mes tentes

je te bercerai des légendes de l'attente.

 

Au portique de ta beauté

je suis venu chargé des toisons d'aurore

brodées, loin des yeux, de toutes les flores.

 

J'en ferai des tapis pour ta sérénité

et si l'heure chagrine attristait votre front

je le caresserai des aubes de ma passion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article